BFMTV
Education

Moselle: un enfant de 4 ans oublié dans la cour de l'école maternelle

Une école maternelle (image d'illustration)

Une école maternelle (image d'illustration) - Eric Cabanis - AFP

Un enfant de 4 ans a été oublié dans la cour d'une école maternelle de Lemberg, une petite commune de Moselle, rapporte ce mardi Le Républicain Lorrain. Vendredi matin, sa maîtresse - également directrice de l'établissement qui compte deux sections - ne se rend pas compte de son absence et retourne en classe avec ses 27 autres élèves. Le petit garçon reste tout seul dans la cour de récréation.

"Quand je suis arrivée vers 11h20 pour récupérer mon fils, des mamans déjà présentes m'ont dit qu'il avait été oublié dans la cour. Elles lui ont parlé à travers la grille pour le consoler, car il pleurait", témoigne pour le quotidien régional la mère de l'enfant.

Elle demande des explications et a contacté le rectorat. "N'importe qui aurait pu le prendre, la grille est vraiment basse. Comme mon fils est assez peureux, il n'a pas cherché à se sauver."

"Il y a quelques années, un enfant s'enfuit"

Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit dans la petite école. "Il y a quelques années, un enfant de la maternelle avait déjà réussi à quitter l'école. Il avait été récupéré par un riverain. Si l'institutrice a oublié un enfant dans la cour, cela devient grave", s'est inquiété le maire du village.

L'inspection de l'Education nationale, à Sarreguemines, a été informée de l'incident. "L'équipe a tout de suite réagi et organisé une réunion avec les deux enseignantes, pour prendre de nouvelles dispositions de surveillance et de sécurité", a indiqué l’inspecteur, qui doit rencontrer la mère mercredi.
C.H.A.