BFMTV

Montrouge: les profs d'un collège protestent contre le retour de la principale

-

- - Le collège du Haut-Mesnil à Montrouge - Image Google Street View

Dans un collège des Hauts-de-Seine, les professeurs sont en grève, protestant contre le retour de la principale.

Presque la totalité du corps enseignant en grève le jour de la rentrée. Lundi matin, 20 des 23 professeurs du collège du Haut-Mesnil à Montrouge (Hauts-de-Seine), étaient en grève, protestant contre le retour de l'ancienne principale et distribuant des tracts pour informer les parents d'élèves devant l'établissement. "Déplacée" l'an dernier par l'inspection académique dans un autre établissement, la principale était de retour lundi, comme le relate Le Parisien.

Arrêts maladies en cascade

La grogne commence en 2015, à l'arrivée de la principale dans ce collège. Selon les grévistes, les relations entre le corps enseignant et la principale, se sont dégradées en quelques semaines seulement. Une professeure affirme au quotidien régional ne pas vouloir revivre le climat "d'insécurité, d'anxiété et d'agressivité". Selon la présidente de la FCPE du collège, les arrêts-maladies de professeurs se sont multipliés en 2015-2016.

En attendant mercredi et la reprise des cours pour l'ensemble des élèves, les enseignants restent mobilisés et l'inspection académique assure suivre le dossier.

G.D.