Les lycéens pourront passer leur bac sans craindre la grève de la SNCF
Le stress des trains supprimés en plus du stress des exams? La SNCF, associée au syndicat IDF Mobilités, assure que les candidats n’auront pas à se soucier de la grève les jours de leurs examens.
Le dispositif "SNCF Exams", qui existe depuis 2014 sur le territoire national, sera renforcé, en particulier pendant les jours de grève, pour permettre aux jeunes Franciliens de se rendre à leurs examens à l’heure et sans difficulté.
Des transports garantis aux moments clés
Du 6 au 29 juin, sur les lignes desservant les centres d’examen, des trains et des bus sont garantis aux moments-clés, expliquent la SNCF et IDF Mobilités dans un communiqué. Dans les grandes gares, des affiches sont installées pour matérialiser un point de ralliement spécifique "SNCF Exams".
Les agents SNCF en gares organiseront une prise en charge prioritaire des candidats par un moyen de substitution (taxi, bus...) et se tiendront à leur disposition pour les orienter vers les centres d’examens à leur arrivée.
Si un retard devait tout de même intervenir, notamment lié à des difficultés d’acheminement des rames, le Rectorat assure que des mesures seront prises pour permettre l’admission de candidats jusqu’à 1 heure après le début normal de l'épreuve.