BFMTV

La bachelière russe menacée d'expulsion obtient un titre de séjour

Les résultats du bac en 2015

Les résultats du bac en 2015 - Martin Bureau - AFP

La jeune femme avait obtenu son bac avec la mention très bien mais était menacée d'expulsion. Originaire du Daguestan, elle a obtenu un titre de séjour étudiant. Ses parents eux, sont toujours dans l'attente d'une décision.

Zarema s'est vue délivrer un titre de séjour étudiant mardi, a annoncé la préfecture du Loir-et-Cher. La jeune russe, réfugiée à Blois, avait obtenu la mention très bien au bac mais était menacée d'expulsion par les autorités françaises. 

Arrivée en France du Daguestan en décembre 2012 avec son père aveugle et sa mère, Zarema Abieieva avait appris le 5 juillet dernier à la fois sa réussite au bac "Gestion et administration", avec mention très bien, et la notification de son expulsion de France avec ses parents dans les 30 jours.

Les parents dans l'attente

La jeune femme, âgée de 20 ans, et ses parents, ont introduit auprès de l'administration française un "recours gracieux, et au vu de son inscription en BTS pour la rentrée prochaine, il lui a été délivré un titre de séjour étudiant", a indiqué la préfecture.

"En ce qui concerne les parents, il n'y a pas d'évolution. Leur recours gracieux est en cours d'examen", a précisé à l'AFP une porte-parole de la préfecture.

Expulsée de son appartement en avril dernier, la famille vit depuis dans une chambre d'hôtel. C'est là que la jeune fille a révisé son bac.

la rédaction avec AFP