BFMTV
Education

Guyane française: dispositif d'éducation prioritaire renforcé

BFMTV
Le dispositif d'éducation prioritaire renforcé (Rep+) sera déployé sur la totalité de la Guyane, a annoncé mardi la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem, après un mouvement de grève lancé par une intersyndicale, qui a salué ce mercredi cette annonce.

La ministre de l'Education nationale s'est engagée mardi, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, à signer "très prochainement un arrêté" déployant le dispositif d'éducation prioritaire renforcé (Rep +) à dix collèges supplémentaires sur les 31 collèges du territoire guyanais. En conséquence, la totalité de la Guyane bénéficiera de Rep +, une victoire pour une intersyndicale locale.

"Respect de la parole et des écrits"

Une intersyndicale enseignante (FSU, FO, UTG, Unsa, Sud Education, CFDT-CDTG) avait appelé mardi à la grève pour réclamer plus de moyens. "La très forte mobilisation a permis de démontrer la détermination des personnels à obtenir le respect de la parole et des écrits publics: REP+ pour toute l'académie", a réagi par voie de presse, l'intersyndicale.

A.M avec AFP