BFMTV

Grève: l'Université Paris Sorbonne annule les examens des étudiants de lettres

Blocage en cours à Paris IV

Blocage en cours à Paris IV - capture d'écran Twitter

Les modalités de validation des différentes matières seront décidées au sein des différents départements ultérieurement et annoncées dès que possible.

Alors que de nombreux étudiants bloquaient plusieurs universités ce lundi pour protester contre le maintien des partiels malgré la grève des transports, la faculté de lettres de l'université Paris Sorbonne a annoncé l'annulation des examens de janvier selon l'Unef. 

Les modalités de validation des différentes matières seront décidées au sein des différents départements ultérieurement et annoncées dès que possible, a par ailleurs fait savoir le syndicat étudiant.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux étudiants de la Sorbonne s'indignaient ce lundi matin en lançant des hastags comme #GrevesEtudiantsParisVII, #NanterreUenGrève ou encore #ParisIVsanspartiels. Plusieurs sites de la Sorbonne, notamment ceux du campus Malesherbes et Porte de Clignancourt étaient bloqués obligeant l'université à annuler les partiels de la journée. 

Après l'annonce de cette annulation des examens pour les étudiants de lettres, l'Unef a appelé à poursuivre la mobilisation pour étendre cette annulation à l'ensemble des départements de l'université.

Véronique Fevre