BFMTV

Etudiant bizuté à Lille: six élèves de l'Edhec sanctionnés

BFMTV

Le conseil de discipline de l'Edhec a sanctionné six étudiants après le bizutage d'un étudiant en première année de l'Ecole des hautes études commerciales (Edhec) à Lille, qui avait été grièvement blessé, a annoncé l'école lundi dans un communiqué.

L'école a prononcé "deux exclusions définitives avec sursis probatoire à l'encontre d'étudiants de deuxième année du programme Grande Ecole" et des blâmes à l'encontre de quatre autres étudiants.

Ces sanctions visent "deux personnes qui ont organisé la soirée et quatre autres ayant encouragé des comportements répréhensibles, à boire, entre autres", a annoncé la direction de l'Edhec, se refusant toutefois, pour l'heure, à parler de bizutage.

L'école affirme que "tous les étudiants présents, nouveaux et anciens, ont absolument démenti toute obligation à boire pendant la soirée, et tout acte d'humiliation ou dégradant".

Elle annonce s'être constituée partie civile après l'ouverture d'une information judiciaire contre X par le parquet de Lille, et informe que l'enquête judiciaire n'a pas encore rendu ses conclusions.

Dans la nuit du 17 au 18 octobre, lors d'une "soirée d'intégration" de l'association Course-croisière Edhec, qui organise chaque année une prestigieuse course de voile, un jeune homme de 20 ans et huit autres étudiants de première année avaient subi des faits de bizutage, selon des sources concordantes.