BFMTV

Déconfinement: un quart des élèves de retour à l'école d'ici la semaine prochaine à Paris

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Les écoles parisiennes rouvrent à partir de ce jeudi. Plus de 28.000 élèves seront accueillis dès la première semaine, assure le recteur de l'académie.

Paris s'apprête à rouvrir ses écoles. Dès ce jeudi, 92% des écoles de la capitale vont accueillir des élèves, assure le recteur de l'académie de Paris dans une interview au Parisien. Et au total, près d'un quart des écoliers seront de retour. 

"Au cours de la première semaine de reprise, nous accueillerons 24% des élèves scolarisés dans le premier degré de l'académie, soit 28 500 élèves", affirme le recteur de l'académie Gilles Pécout. C'est six points de plus que la moyenne nationale selon Le Parisien

10 élèves par classe

Comme prévu, les élèves de grande section de maternelle, de CP et de CM2 seront admis en priorité dans les écoles, a rappelé le recteur, tout comme "les élèves de publics scolaires et sociaux fragiles, et enfin les enfants des professions indispensables à la gestion de la crise et de la reprise économique et sociale". 

Le 4 mai dernier, Anne Hidalgo indiquait qu'environ 15% des élèves parisiens seraient accueillis le 14 mai dans les écoles, avec "autour de 10 élèves (par classe), voire un peu moins pour les maternelles".

Benjamin Rieth