BFMTV
Education

Bac 2025: la plus jeune candidate, âgée de 8 ans, ne s'est pas présentée à l'examen

Des élèves passent l'épreuve de philosophie du baccalauréat à lycée Michel de Montaigne à Mulhouse, le 16 juin 2025 dans le Haut-Rhin

Des élèves passent l'épreuve de philosophie du baccalauréat à lycée Michel de Montaigne à Mulhouse, le 16 juin 2025 dans le Haut-Rhin - SEBASTIEN BOZON © 2019 AFP

La plus jeune candidate au baccalauréat ne s'est pas présentée aux épreuves, selon le ministère de l'Éducation. La raison de cette absence n'est pas connue.

Le record du plus jeune bachelier ne sera pas battu cette année. Âgée de 8 ans, la plus jeune candidate inscrite au baccaulauréat général et technologique ne s'est finalement pas présentée à l'examen, indique le ministère de l'Éducation à BFMTV, confirmant une information du Parisien.

La raison de cette absence n'est pas connue à ce stade. L'élève, en âge d'être scolarisée en CE1 ou CE2, est instruite en famille et s'était inscrite au baccalauréat en candidate libre.

L'an dernier, une élève de l'académie de Strasbourg était devenue la plus jeune candidate à se présenter au bac. Âgée de 9 ans, elle avait toutefois échoué à l'examen. En 2023, le candidat le plus jeune était âgé de 12 ans.

709.000 candidats se sont présentés cette année aux épreuves écrites et orales du baccalauréat. 85,75% d'entre eux ont réussi l'examen, selon les résultats dévoilés par le ministère ce vendredi 4 juillet, avant les rattrapages.

Emilie Roussey