Ain: des élèves indignés par l'attitude d'un examinateur du bac

Dans un lycée de l'Ain, plusieurs élèves passant le rattrapage en littérature affirment avoir été "humiliés" par le professeur. - -
La scène a eu lieu au lycée Jérôme-Lalande de Bourg-en-Bresse. Plusieurs élèves passant le rattrapage en littérature affirment avoir été "humiliés" par le professeur. Selon Le Progrès (article payant) qui relate l'incident, neuf élèves dénoncent l'attitude méprisante de l'enseignant. Le professeur les aurait accueillis avec un "Je ne donnerai pas le bac aujourd’hui!".
"J’ai été accueilli sans bonjour, avec un sujet griffonné d’une manière illisible sur une feuille. J’ai dû me débrouiller seul. Il m’a méprisé durant la préparation, en comptant ses pièces devant moi, me chronométrant à haute voix" indique ainsi Julien, dans Le Progrès.
"Un malin plaisir à les piéger"
Le lycéen indique ensuite avoir été déstabilisé par des questions en décalage avec le sujet. D'autres témoignages d'élèves corroborent cette version. Neuf élèves ont ainsi décidé d'adresser une lettre au chef d'établissement et une autre au rectorat, dénonçant l'attitude du professeur qui, selon eux "prenait visiblement un malin plaisir à les piéger".
Pour le rectorat de Lyon, joint par Le Progrès, rien de "flagrant" n'indique que "les choses se soient mal passées".