BFMTV
Société

Des membres du service d'ordre de FO arrêtés pour violences

Les SO sont reconnaissables à leurs brassards rouges

Les SO sont reconnaissables à leurs brassards rouges - AFP

Info BFMTV. En marge de la manifestation contre la loi Travail à Paris, six membres du service d'ordre du syndicat Force ouvrière ont été arrêtés. Deux d'entre eux ont été déférés pour violences et port d'armes, selon un communiqué du syndicat.

Dénonçant "une première", FO assure que l'organisation emploie "tous les moyens depuis hier soir pour les faire libérer". Précisant qu'il s'agit avant tout de militants "qui sont des salariés de l'éducation nationale, des hôpitaux, de la sécurité sociale, de pôle emploi, des aéroports, des cheminots etc...etc...".

Mardi, entre 14.000 et 55.000 personnes ont manifesté à Paris, selon les chiffres de la police et ceux des syndicats. Reconnaissables à leurs brassards rouges, les services d'ordre (SO) des syndicats s'étaient déjà armés de matraques ou de bâtons, le 17 mai dernier. 

Le 23 juin dernier, Jean-Claude Mailly avait assuré que son service d'ordre était renforcé. "Nous avons fait monter des services d'ordre de la région parisienne" avait détaillé, sur RTL, le secrétaire général de FO.