BFMTV

Coronavirus: que faire si vous ne pouvez pas imprimer l'attestation pour sortir durant le confinement?

L'attestation de circulation

L'attestation de circulation - BFMTV

Le document est téléchargeable, et imprimable, sur le site du ministère de l'Intérieur. Mais d'autres solutions sont possibles.

A partir de ce mardi midi, les déplacements seront très largement réduits en France afin d'empêcher la prolifération du coronavirus Covid-19 sur le territoire. Pour autant, vous pourrez tout de même sortir de chez vous dans certains cas précis, pour les trajets nécessaires du quotidien, à condition de compléter une attestation dérogatoire.

>> Coronavirus en France: suivez les dernières informations sur le confinement dans notre direct

Cette dernière est disponible, et imprimable, sur le site du ministère de l'Intérieur - et également téléchargeable ci-dessous. Elle devrait également, dans les heures à venir, se trouver sur l'ensemble des plates-formes du gouvernement. Mais que faire si vous ne pouvez pas l'imprimer?

Reproduction sur papier libre

Dans ce cas, il est toutefois possible de la réaliser sur papier libre. En revanche, il reste nécessaire de reproduire à l'identique le document pour être en règle lors d'un potentiel contrôle de police ou de gendarmerie. 

Il est également possible de montrer le document sur son téléphone portable. Il faut tout d'abord télécharger le document sur son smartphone, puis le modifier en suivant une marche à suivre précise.

Plusieurs cadres du gouvernement dont la ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, l'ont en outre précisé ce mardi, une attestation différente est nécessaire pour chaque déplacement, y compris s'ils sont multiples dans une seule et même journée. Les contrevenants s'exposent à une contravention de 135 euros.

Hugo Septier