BFMTV

Coronavirus: des marquages au sol dans un supermarché italien pour respecter une distance de sécurité d'un mètre

Marine Henriot dans un supermarché de Rome

Marine Henriot dans un supermarché de Rome - Capture d'écran Twitter

Alors que 15 millions d'habitants ont été placés en quarantaine dans le Nord de l'Italie, les autorités recommandent de garder une distance d'un mètre entre chaque personne. Une mesure difficile à appliquer, mais les Italiens ne manquent pas d'inventivité.

L'astuce a été repérée par une journaliste française. Marine Henriot, qui faisait ses courses dans un supermarché de Rome, a remarqué un marquage au sol un peu particulier. Sur les photos qu'elle a publiées sur Twitter, on peut constater des emplacements dessiné au feutre rouge. "Distance de sécurité" a indiqué le commerçant. Les autorités recommandent en effet de garder une distance d'un mètre entre chaque personne pour limiter les contaminations au Covid-19.

Des mesures drastiques

L'Italie, qui est désormais le deuxième pays le plus touché après la Chine, a pris des mesures drastiques pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les entrées et sorties d'une vaste zone allant de Milan à Venise sont désormais étroitement limitées, selon un décret publié sur le site du gouvernement. Au total, plus de 15 millions d'habitants ont été placés en quarantaine.

Dans tout le pays, les manifestations culturelles, sportives ou religieuses sont interdites. Les discothèques, cinémas, théâtres, pubs, écoles de danse et autres lieux similaires devront également fermer leurs portes jusqu'au 3 avril.

Camille Sarazin