Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le portable de Mohamed Lahouaiej Bouhlel

Photographie de Mohamed Lahouaiej Bouhlel - Kapitalis – AP Photos
A Nice, l’enquête progresse au gré des témoignages des sept individus supposément liés à Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l’auteur de la tuerie du 14 juillet, interpellés et toujours en garde à vue ce dimanche soir. Mais le témoignage sur lequel les enquêteurs comptent le plus est celui du téléphone portable. Et celui-ci commence à parler et à délivrer des détails troublants, comme l'indiquent les éléments recueillis par Sarah-Lou Cohen pour BFMTV.
200 policiers mobilisés
En effet, les deux cents policiers qui planchent sur les précieuses données de ce téléphone, retrouvé dans le camion après le drame, ont déjà recueilli quelques informations. Ils ont tout d’abord eu accès à des SMS envoyés quelques minutes avant l’attentat sur la Promenade des Anglais. Le terroriste demande alors qu’on lui envoie "plus d’armes". Un des destinataires de ces messages est d’ailleurs actuellement en garde à vue.
Mohamed Lahouaiej Bouhlel était aussi un grand amateur de selfies à en juger par ceux que les forces de l’ordre ont déjà pu examiner sur son portable. L’un de ces autoportraits a même été réalisé dans son camion une poignée de jours avant que l’assassin ne passe à l’action. Conforme à sa personnalité contrastée, Mohamed Lahouaiej Bouhlel a aussi consulté des adresses de clubs de gym et de salsa.
Des conquêtes féminines mais aussi masculines