BFMTV
Société

Ce qu'a dit sur BFMTV cette "gilet jaune" sur les "99% d'humains sur Terre"

BFMTV

BFMTV - BFMTV

Ce mardi, BFMTV a donné la parole à Claire, sympathisante des "gilets jaunes" et créatrice d'entreprise. Un extrait coupé circule sur les réseaux sociaux. Voici ce qu'elle a vraiment dit sur notre antenne et ce qui a été diffusé.

A Grand Bourgtheroulde, dans l'Eure, BFMTV a donné la parole ce mardi matin à Claire, une cheffe d'entreprise mobilisée avec les "gilets jaunes", en marge du grand débat national lancé par Emmanuel Macron. De son intervention, un extrait circule sur les réseaux sociaux qui ne correspond pas à l'image diffusée par notre chaîne. Interrogée par notre journaliste sur sa présence sur place, voici ce que cette créatrice d'entreprise a dit en intégralité, s'adressant au chef de l'Etat:

"Le message que j'aimerais lui faire entendre, c'est qu'on est de nombreux citoyens - peut-être pas tous, mais beaucoup - il y a autant de différences qu'il y a d'humains... Mais nombre d'entre eux réclament de l'humanité. Je pense qu'à un moment donné ce n'est pas le gilet jaune qui compte, c'est le fait qu'il y ait beaucoup d'humains sur la planète, en France, partout... Et les humains demandent la parole. On est 99% d'humains sur Terre, à ma connaissance. Et j'ai entendu parler de 1% d'extraterrestres qui détenaient…"

Avant d'être relancée par notre journaliste, lui demandant ce qu'elle attend d'Emmanuel Macron. "Qu'il faut redonner de la valeur au travail. On ne demande pas à rester chez nous à rien faire, il n'y a pas de travail. Il faut redonner de l'argent aux communes, aux départements. Pour qu'on puisse avoir des champs à taille humaine, cultivables autrement que par des satellites, pour que des gens puissent retrouver du travail, la fierté de travailler", poursuit Claire.

Extrait complet:

BFMTV, à l'antenne comme en ligne, n'a pas diffusé d'extrait découpé, mais l'intégralité visible ci-dessus.

BFMTV