BFMTV

CARTE - Voici les lieux où se baigner en plein air en Île-de-France

La piscine Keller

La piscine Keller - Wikimedia

La région recense plus d'une centaine de spots de baignade en plein air en Île-de-France. Découvrez ceux qui sont proches de chez vous grâce à notre carte interactive.

Alors que l'été 2019 s'apprête à être très chaud, selon les météorologues, il peut être utile de savoir où on peut se baigner en plein air près de chez soi. Plan d'eau, plage, piscine découverte ou découvrable: en tout il existe 117 endroits où il est possible de nager en plein air en Île-de-France. 

Certains sont plus connus que d'autres, comme le bassin de la Villette, qui a rouvert ses portes en début de semaine. Hors de Paris, les habitants du 94 peuvent également nager dans plusieurs spots situés le long de la Marne.

Enfin, la région compte trois plages Pavillon Bleu, un label décerné aux lieux d'une "qualité environnementale exemplaire": l'Ile de loisirs de Jablines-Annet, la Baignade de Souppes-sur-Long et enfin la base de loisirs de Torcy, labellisée cette année.

Découvrez où se baigner en plein air près de chez vous

Si aucun de ces endroits ne se trouve près de chez vous, pas de panique, il y en a forcément un autre pas très loin. Découvrez où ils se trouvent grâce à la carte interactive ci-dessous. 

Si la carte ne s'affiche pas cliquez ici

Piscine découverte ou découvrable
Plage ou plan d'eau
Pavillon Bleu

Louis Tanca