BFMTV
Société

Quatre lieux de baignade gratuits à Paris cet été

placeholder video
En plus du bassin de la Villette, trois bassins éphémères dans des centres sportifs seront accessibles gratuitement cet été à Paris.

La saison de la baignade est ouverte à Paris. Cet été, quatre lieux de baignade sont accessibles gratuitement dans la capitale. Outre le bassin de la Villette et ses piscines en eau libre, trois autres bassins éphémères complètent le dispositif cette année.

Pour se baigner, direction donc le Centre sportif Léo Lagrange dans le 12e arrondissement (jusqu'au 1er septembre), le Centre sportif Elisabeth dans le 14e arrondissement (jusqu'à 18 août) et le Centre sportif Louis Lumière dans le 20e arrondissement (jusqu'au 1er septembre).

Ces sites, ainsi que le bassin de la Villette, sont accessibles tous les jours de 11 heures à 20 heures. Compte tenue de l'affluence possible et de la jauge d'accueil limitée, il est conseillé avant de s'y rendre de consulter l'application Affluences, qui permet de connaître en temps réel le taux d'occupation et le temps d'attente à l'entrée des bassins. 

Carole Blanchard