BFMTV

Bikers, Champs-Elysées ouverts aux fans: comment va se dérouler l'hommage à Johnny

Le cortège funéraire sera accompagné jusqu'à l'église de la Madeleine par 700 motards et la famille pourrait le fermer à pied.

La France se prépare à dire au revoir à Johnny Hallyday. L'hommage populaire qui lui sera rendu samedi à Paris promet d'être empreint de l'esprit du rock'n'roll.

Le cortège de bikers

La dépouille du chanteur partira du funérarium du Mont-Valérien, à Suresnes, direction les Champs-Elysées. Tout au long du trajet, elle sera accompagnée par un cortège bien particulier, composé de 500 à 700 bikers. Sur leurs Harley-Davidson, ils escorteront Johnny, grand collectionneur et passionné de motos, pour un hommage sous le signe du rock.

Les Champs-Elysées ouverts aux fans

  • Le cercueil descendra à partir de midi de l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde, via les Champs-Elysées, toujours accompagné de son cortège de bikers. Les fans désirant rendre un dernier hommage au chanteur pourront être présents: pas seulement sur les trottoirs de la célèbre avenue, mais aussi sur la rue, qui sera fermée à la circulation pour l'occasion.
Le parcours du cortège samedi.
Le parcours du cortège samedi. © BFMTV

La famille souhaite fermer le cortège

C'est un souhait de la famille, et pour l'instant nul ne sait s'il pourra être exaucé: les proches de Johnny Hallyday aimeraient fermer le cortège en marchant à pied derrière le cercueil lorsqu'il arrivera à l'église de la Madeleine, où aura lieu la messe en son honneur à 13 heures.

Sur le parvis installé à gauche de l'église, ses musiciens joueront ses plus grands titres: l'ensemble de la déambulation se fera ainsi en musique.

A. K.