Bichat: les tests se sont révélés négatifs, la suspicion d'Ebola est levée

Une patiente qui revient du Liberia pourrait être atteinte d'Ebola. Elle a été prise en charge à l'hôpital Bichat de Paris (18e) - Fred Dufour - AFP
Les analyses ont parlé. La femme suspectée d'avoir été en contact avec Ebola lors d'un voyage en Afrique, prise en charge dans une chambre stérile de l'hôpital Bichat à Paris, n'a pas été contaminée par le virus.
Deux séries de tests ont été menées ce vendredi après-midi, et les deux se sont révélées négatives. Une information confirmée dans la foulée par Marisol Touraine, la ministre de la Santé. "La suspicion d'Ebola est levée", a-t-elle affirmé.
Un hôpital très préparé
L'hôpital Bichat, situé dans le 18e arrondissement de la capitale, est présenté comme l’un des hôpitaux les mieux équipés de France pour accueillir ce type de patients.
Concernant la malade en question, il s'agit d'une femme qui revient d'un voyage au Liberia, mais qui n'est pas un personnel soignant, selon les informations de RMC. Si la piste Ebola est désormais écartée, la femme restera en observation tout le week-end, par précaution.
Une Française guérie la semaine dernière
L'infirmière française volontaire de Médecins sans frontières (MSF), rapatriée en France après avoir été contaminée par le virus Ebola lors d'une mission au Liberia, a quitté guérie l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, près de Paris, le week-end dernier après avoir reçu des traitements expérimentaux.