Bernard Tapie souffre d'une grave maladie, révèle son fils Stéphane
Bernard Tapie est gravement malade. L'homme d'affaires, ancien ministre et ex-président de l'Olympique de Marseille, a été opéré en fin de semaine dans un hôpital parisien. Il souffre d'un cancer, a annoncé sa femme Dominique, en précisant que sa famille se dit "optimiste".
"Bernard souffre d'un cancer de l'estomac avec extension sur le bas de l'oesophage. Il est traité par le service d'oncologie de l'hôpital Saint-Louis, à Paris, par un programme de chimiothérapie adapté. On espère une intervention chirurgicale possible avant la fin de l'année", a précisé Dominique Tapie.
"Sa nature de battant et l'affection de sa famille, de ses proches, mais aussi les formidables témoignages d'encouragement qu'il reçoit nous rendent optimistes", a-t-elle ajouté. Bernard Tapie a quant à lui déclaré par téléphone à l'AFP qu'il allait "se battre comme il l'a toujours fait".
Une maladie détectée il y a moins de trois mois
Samedi, l'information avait tout d'abord été confirmée par son entourage à RMCSport. Son fils Stéphane avait alors expliqué qu'il avait prévu d'assister au match de l'OM ce dimanche, mais "qu’il resterait finalement auprès de son père".
Les proches de l'ancien homme d'affaires ont ajouté que sa maladie avait été détectée il y a moins de trois mois, sans que sa nature n'ait été précisée dans un premier temps.
Les supporters de l'OM expriment leur soutien
Dès les premières rumeurs sur sa maladie, de nombreux supporters de l'OM, le célèbre club de football qu'il a présidé de 1986 à 1994, lui ont manifesté un soutien appuyé. Le collectif "Vieille Garde CU84" a par ailleurs prévu de dérouler une banderole dans les gradins du stade Vélodrome ce dimanche soir, à l'occasion du match qui opposera Marseille à Toulouse.
Ce sera "un message d'encouragement pour celui qui a tant fait pour l'OM", a indiqué le collectif de supporters, mais "il ne faut pas que ça vire à la nécro, il ne faut pas parler de lui à l'imparfait, on souhaite qu'il se rétablisse".