BFMTV

Avant de fermer, une maternité lance un appel pour retrouver les 120.000 personnes qui y sont nées

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Joël Saget - AFP

La maternité Paul-Gellé, qui doit fermer ses portes en mai, lance un appel pour retrouver les 120.000 personnes qui y sont nées.

La maternité Paul-Gellé de Roubaix fermera ses portes en mai 2017, après 44 ans d'activité. Mais avant de tirer sa révérence, l'établissement a pris une initiative originale afin d'organiser un "événement convivial": réunir les 120.000 bébés qui y sont nés pour une gigantesque "photo de famille", rapporte France Bleu Nord

"On ne pouvait pas fermer ce bâtiment, ancré dans les mémoires, sans organiser un événement convivial", a estimé la directrice de la communication du centre hospitalier, Sabine Lecoeur, citée par France Bleu. 

Un drone pour prendre la photo

Du coup, un appel est lancé sur Internet par l'institution pour réunir ces personnes: "Vous êtes né à la maternité Paul-Gellé? Pour dire au revoir à l'ancienne maternité, le Centre hospitalier vous invite à une grande photo-souvenir prise par un drone", écrit l'hôpital de Roubaix sur le site de la ville.

Le rendez-vous destiné à immortaliser la réunion des "bébés" de Paul-Gellé est fixé au 3 mai, à 12h30 devant le bâtiment.

Tous ceux qui en feront la demande se verront adresser le cliché, est-il aussi précisé. Paul-Gellé doit être remplacée la nouvelle maternité De Beaumont.

David Namias