BFMTV

Attentat de Nice: une nouvelle association d'aide aux victimes se crée

Un mémorial sur la Promenade des Anglais, à Nice, à la mémoire des victimes de l'attentat du 14 Juillet.

Un mémorial sur la Promenade des Anglais, à Nice, à la mémoire des victimes de l'attentat du 14 Juillet. - Valery Hache - AFP

Une nouvelle association de victimes, ne dépendant d'aucune subvention publique, a vu le jour mardi. Elle a pour but d'aider les victimes de l'attentat de Nice.

Une nouvelle association d'aide aux victimes du terrorisme, et en particulier de l'attentat de Nice, a été créé. Baptisée Association de soutien aux victimes d'actes du terrorisme (Asvat), elle a pour but d'apporter un soutien, mais aussi de pointer du doigt les éventuels dysfonctionnements des autorités.

"On ne vient pas en substitution (des autres associations), on se veut une association indépendante", a déclaré le secrétaire général de l'Asvat Bruno Sénéchal.

Composée de chefs d'entreprises, de juristes, de médecins, de psychologues et du collectif "La vie d'après", l'association se dit prête "à se constituer partie civile afin que la vérité soit établie" sur les dysfonctionnements de certaines procédures.

Elle entend aussi faire valoir la reconnaissance du préjudice économique subi par certaines entreprises après l'attentat de Nice.

F. H. avec AFP