Attentat de Nice: 121 personnes toujours hospitalisées

Le camion utilisé sur la Promenade des Anglais pour commettre l'attentat de Nice - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Deux jours après la tuerie sur la Promenade des Anglais à Nice, 121 personnes sont toujours hospitalisées, dont 30 enfants à l'hôpital Lenval. Selon le ministère de la santé, 26 personnes sont encore en réanimation, dont 5 enfants.
A Nice, 303 patients ont été pris en charge dans plusieurs établissements de santé: le CHU, mais aussi l'hôpital Lenval, la clinique du Parc Impérial et la clinique Sainte-Georges. Des centres de santé des villes voisines ont aussi accueilli des patients.
Le plan blanc levé samedi
Jeudi soir, pour gérer les urgences après le drame, le "plan Blanc" a été déclenché. Il permet de mettre en alerte les hôpitaux et services d’urgence dans une situation exceptionnelle. Ce dispositif a été levé ce samedi.
Depuis deux jours, un dispositif de prise en charge médico-psychologique, incluant un dispositif spécifique à destination des enfants, a été mis en place sur trois sites à Nice, explique le ministère.
Au sein de la cellule psychologie, ouverte pour l'occasion, 30 professionnels de santé (médecins psychiatres, psychologues et infirmiers) sont mobilisés. Dix professionnels supplémentaires doivent encore venir renforcer ce dispositif. Par ailleurs, cinq 5 réservistes (4 infirmiers et 1 psychologue) de l’Agence nationale de santé publique (ANSP) et 3 professionnels de la Cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) de Paris ont été mobilisés pour contribuer au travail de la cellule interministérielle d’aide aux victimes (CIAV).
A voir aussi: