BFMTV

Aisne: la mauvaise blague d'employés de Cdiscount le jour de Noël

Un sapin et des cadeaux de Noël - Image d'illustration

Un sapin et des cadeaux de Noël - Image d'illustration - Saul Loeb - AFP

Fort heureusement, la fillette ne sait pas encore lire, et la magie de Noël a été épargnée.

Noël a failli virer au vinaigre pour cette famille originaire de Montescourt-Lizerolles, dans l'Aisne. Alors qu'une petite fille, la cadette de la famille, vient d'ouvrir son cadeau, cette dernière retrouve un papier dissimulé dans le paquet, rapporte L'Aisne Nouvelle

"Le père Noël n’existe pas. Cheh!" pouvait-on lire sur le papier, ce dernier mot, tiré de l'arabe, signifiant "bien fait pour toi", souligne France bleu dans son Dico des Ados.

D'autres messages envoyés?

"La lettre était dans le carton, sous le jouet. On ne pouvait la voir qu’une fois la maison déballée", assure la mère de famille, plutôt soulagée que sa fille ne sache pas encore lire.

Le quotidien local estime que sur la feuille étaient visibles des traces de foulage, qui laissent penser que le mot a été copié à plusieurs reprises et dissimulé dans d'autres cadeaux.

"On aimerait que ça ne se reproduise pas pour d’autres enfants" conclut la mère de la petite-fille. 

Contactée par BFMTV.com, l'enseigne a assuré être "désolée de cette situation non-représentative de la qualité de service de Cdiscount". Le magasin assure qu'il s'agit d'un "incident isolé" et "qu'aucun autre cas n'a été remonté".

Des responsables de l'enseigne ont joint la famille pour présenter leurs excuses, assure le service de communication de Cdiscount. En revanche, une enquête interne est toujours en cours pour comprendre comment et pourquoi ce message a été glissé dans le colis.

Hugo Septier