BFMTV

La petite fille à qui Donald Trump a demandé si elle croyait toujours au père Noël n'a pas tout compris de la conversation

Donald Trump le 24 décembre

Donald Trump le 24 décembre - NICHOLAS KAMM / AFP

Avant le réveillon de Noël à la Maison-Blanche, Donald Trump a répondu aux appels de petits américains. Léger dérapage, il a demandé à une petite fille de sept ans si elle croyait toujours au Père Noël.

Donald Trump ne se doutait pas qu'il était en passe de devenir le Grinch de Noël. Lundi 24 décembre, quelques heures avant le réveillon, le président des États-Unis a pourtant demandé à une petite fille de 7 ans si elle croyait "toujours" au Père Noël. Les parents de Collman Llyod, originaire de Caroline du Sud, ont filmé toute la scène.

Selon le Post and Courier, ce sont les parents de la fillette qui ont contacté le North American Aerospace Defense Command (NORAD), qui suit à la trace le Père Noël depuis 63 ans, afin de savoir où en était la distribution de cadeaux. Le scientifique qui a répondu a alors demandé si leur fille aimerait parler à Donald Trump.

La fillette n'a pas compris une des phrases de Trump

Téléphone en main, haut parleur branché, la petite Collman s'adresse alors au président. Dans la vidéo, on entend distinctement Donald Trump demander à cette enfant si elle "croit toujours au Père Noël". "Yes sir", répond Collman, ce qui signifie "oui monsieur".

"Parce qu'à 7 ans, c'est marginal, non?", l'interroge ensuite Trump. Collman livre la même réponse: "Oui, monsieur", très poliment. Sauf que la petite fille n'avait aucune idée de la signification du mot "marginal". Selon ses parents, qui ont témoigné dans le Post and Courier, pas de quoi traumatiser l'enfant, qui était au final ravie d'avoir pu échanger avec lui.

Selon le média américain, la petite fille serait quand-même allé déposer des biscuits et du lait au pied du sapin pour sustenter le Père Noël, après sa discussion avec Donald Trump.

V.A