BFMTV
Société

Agriculteurs: la Coordination rurale suggère à "ceux qui souhaitent monter à Paris d'aller vers l'Assemblée nationale"

Des agriculteurs portent des panneaux d'entrée retournés de la ville de Paris, le 31 janvier 2024 près de Chilly-Mazarin en Essonne

Des agriculteurs portent des panneaux d'entrée retournés de la ville de Paris, le 31 janvier 2024 près de Chilly-Mazarin en Essonne - Emmanuel Dunand © 2019 AFP

Alors que le mouvement de blocage sur les différents axes qui entourent Paris se poursuit, la présidente de la Coordination rurale lance un appel aux agriculteurs.

Véronique Le Floch, présidente de la Coordination rurale, a suggéré ce jeudi 1er février sur BFMTV-RMC aux agriculteurs "qui souhaitent monter sur Paris" de "venir à l'Assemblée nationale" à 13h30 afin que les députés "puissent venir à leur rencontre", alors que le mouvement de colère dans le secteur agricole ne retombe pas.

"Ce n'est pas un appel à manifestation", a mis en avant la représentante du deuxième syndicat agricole représentatif en France derrière l'alliance FNSEA-Jeunes Agriculteurs.

Elle a ajouté "n'avoir pas besoin d'appeler" les agriculteurs à venir à Paris car "ils s'organisent partout pour venir marquer leur soutien aux 91" personnes interpellées mercredi après une intrusion dans l'enceinte du marché de gros de Rungis.

Orlane Edouard avec AFP