BFMTV
Société

A Ajaccio, une promeneuse provoque un incendie en lançant un pétard de rappel

Un canadair intervient à Panelca en Corse-du-Sud.

Un canadair intervient à Panelca en Corse-du-Sud. - Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Une femme a lancé un pétard dans une zone boisée pour rappeler son chien, déclenchant un nouvel incendie. Le feu a rapidement progressé.

C’est un geste lourd de conséquences. Un nouvel incendie a été déclenché ce vendredi aux alentours de midi dans le quartier Pietralba à Ajaccio, non loin d’immeubles et de commerces. La cause de cet incendie, racontée aux policiers, est pour le moins inhabituelle: une femme promenant son chien dans une zone boisée a lancé un pétard afin de rappeler l’animal, raconte France info.

Le feu, qui s’est rapidement propagé, a dégagé de hautes fumées. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place pour protéger les habitations voisines. Avec l’appui de trois Canadair, ils ont pu déclarer l’incendie "fixé" vers 13 heures.

170 hectares déjà détruits en Corse

D’importants moyens sont déjà mobilisés en Corse-du-Sud après le déclenchement mercredi après-midi d’un incendie d’origine inconnu qui a basculé en Haute-Corse ce vendredi matin. 170 hectares ont déjà brûlé.

Vendredi matin, 200 pompiers, deux Canadair et un détachement d'intervention héliporté étaient sur place. Deux Trackers et un Dash étaient également attendus.

P.L