BFMTV

43 départements désormais placés en vigilance orange canicule

43 départements sont désormais concernés par la vigilance orange canicule

43 départements sont désormais concernés par la vigilance orange canicule - -

Six départements supplémentaires viennent s'ajouter, jeudi 25 août, aux 37 départements déjà concernés par la vigilance orange canicule. Ce sont donc désormais 43 départements qui sont placés en alerte par Météo France concernant l'intense vague de chaleur qui touche la France depuis quelques jours. 

Il s'agit du Jura, du Territoire de Belfort, Moselle, Meurthe et Moselle; Haute Saône et Vosges. 

Chaleur au moins jusqu'à vendredi 

L'épisode de fortes chaleurs devrait durer "sur pratiquement tout le pays" jusqu'à vendredi, dans le meilleur des cas. "Cet épisode de canicule sera particulièrement sensible dans les zones urbaines avec des températures minimales dépassant les 20 degrés", prévient l'organisme dans son bulletin. 

La vigilance envers les personnes les plus fragiles, dont les personnes âgées, doit être renforcée. Les pouvoirs publics conseillent de ne pas sortir aux heures les plus chaudes de la journée, de boire fréquemment et abondamment, même sans soif, de se mouiller le corps plusieurs fois par jour et de passer au moins trois heures dans un endroit frais. Les activités sportives intenses sont déconseillées pendant toute la durée de l'épisode. 

J.B