15 blessés lors de l'attentat de Nice sont encore hospitalisés

Environ 4,4 millions d'euros ont déjà été versés aux proches et aux victimes de l'attentat par le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme (FGTI) qui indemnise le préjudice corporel ou moral - -
Encore quinze personnes blessées lors de l'attentat terroriste de Nice le 14 juillet sont encore hospitalisées, a indiqué la secrétaire d'Etat à l'aide aux victimes Juliette Méadel vendredi 2 septembre.
"Quinze personnes sont encore hospitalisées mais il n'y en a plus en réanimation".
Un hommage national prévu bientôt
Juliette Méadel a précisé qu'un hommage national se tiendrait à Nice prochainement. La date du 14 octobre prochain a été évoquée mais la date n'est pas encore officiellement fixée:
"Il aura lieu à Nice. (...). Il faut une dimension symbolique dans la date, et trois mois après le 14 juillet, cela donnerait une portée symbolique particulièrement adaptée à un hommage de cette nature"".
L'attentat au camion bélier sur la Promenade lors de la fête nationale a fait 86 morts et 434 blessés, dont de nombreux enfants. Environ 4,4 millions d'euros ont déjà été versés aux proches et aux victimes de l'attentat par le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme (FGTI). Le soir du 14 juillet, à Nice, plus de 30.000 personnes étaient présentes sur la Promenade des Anglais pour assister au feu d'artifice.