BFMTV

Un astronaute de l'ISS poste un selfie depuis l'espace

Le Selfie de Rick Mastracchio depuis l'ISS, le 23 avril 2014.

Le Selfie de Rick Mastracchio depuis l'ISS, le 23 avril 2014. - -

La photo a de quoi faire rêver. Chris Mastracchio était sorti réparer un ordinateur dans l'espace quand il a pris ce cliché. Il a admis ne pas avoir réussi sa photo du premier coup, gêné par sa tenue.

Difficile de faire un "selfie" en costume d'astronaute. Et pourtant, c'est bien un autoportrait que Rick Mastracchio a posté sur son compte Twitter, depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), en orbite autour de la Terre.

Au premier plan, un visage souriant entouré d'un casque intégral, et en fond, la planète bleue. Ainsi pourrait-on décrire l'incroyable cliché publié mercredi.

"Très difficile de faire un bon selfie avec une combinaison spatiale", commente Rick Mastracchio avant de précise: "J'ai essayé plusieurs fois".

An EVA selfie. The space suit makes it very difficult to get a good selfie. I tried several today. pic.twitter.com/GvMEOj3ewu
— Rick Mastracchio (@AstroRM) 23 Avril 2014

Rick Mastracchio était sorti de la station afin de réparer un ordinateur en panne en compagnie d'un autre astronaute.

Lors de la même sortie, il en a profité pour publier deux autres photos, l'une de lui, dont il précise que ce n'est pas un selfie, et l'autre de la capsule Dragon, qui a apporté du ravitaillement aux 6 astronautres présents dans la station.

In front of the Japanese modules on today's EVA. Not a selfie. pic.twitter.com/uOYNMGsuSv
— Rick Mastracchio (@AstroRM) 23 Avril 2014
A picture of the Space X Dragon from our EVA today. pic.twitter.com/02GurmvpCB
— Rick Mastracchio (@AstroRM) 23 Avril 2014
A. D.