BFMTV

Météo: l'Aude désormais en vigilance orange, la Haute-Corse également concernée

Vue aérienne des inondations qui ont touché l'Aude le 15 octobre, en raison de pluies diluviennes.

Vue aérienne des inondations qui ont touché l'Aude le 15 octobre, en raison de pluies diluviennes. - SYLVAIN THOMAS / AFP

Météo France indique que le bulletin de vigilance concernant l'Aude est rétrogradé de rouge à orange ce mardi après-midi. La Haute-Corse est aussi concernée par une vigilance orange, en raison de pluies et d'orages localisés.

Le département de l'Aude n'est plus en vigilance rouge aux pluies et inondations, a annoncé Météo France ce mardi après-midi à 16 heures, ajoutant toutefois qu'il était maintenu en vigilance orange inondations en raison de la crue.

La Haute-Corse est également placée en vigilance orange pour d'intenses orages et pluies localisés sur l'est du département. Les prévisionnistes évoquent une situation pluvio-orageuse localisée, mais nécessitant une vigilance particulière particulière compte tenu de son intensité et de la zone touchée. "Des cumuls compris entre 40 et 60 mm en une heure viennent d'être observés", prévient Météo France.

Onze morts dans les inondations

Les départements des Pyrénées-Orientales et de l'Hérault sont quant à eux placés en vigilance jaune.

Météo France
Météo France © -

Dans la nuit de dimanche à lundi, des pluies diluviennes se sont abattues sur le département de l'Aude, provoquant d'importantes inondations dans plus de 70 communes qui ont fait 11 morts et 3 disparus.

Jeanne Bulant