BFMTV

Les fortes chaleurs vont-elles durer cette semaine?

-

- - Les températures mercredi - Image BFMTV

La France va connaître des températures élevées jusqu'à vendredi, où le temps devrait s'adoucir. Une nouvelle vague de chaleur devrait toucher le pays la semaine prochaine, selon les prévisionnistes.

La vague de chaleur qui touche la France s'installe: les températures devraient seulement baisser à partir de vendredi. En attendant la fin de la semaine, tout le territoire sera touché par de fortes températures dignes des étés les plus chauds.

Jusqu'à 36 degrés

Lundi, les températures les plus élevées ont été enregistrées dans les plaines du Roussillon, en basse vallée du Rhône, en Provence et dans le Languedoc, avec des maximales proches de 38 degrés.

Mardi, c'est à Toulouse que l'on rencontre les plus fortes chaleurs, près de 35 degrés étant attendus dans la Ville rose.

Mercredi, ces bouffées de chaleur se déplaceront en direction de la Nouvelle-Aquitaine, de l'Auvergne-Rhône-Alpes, en Alsace, dans le Bassin parisien, le Centre-Val de Loire ainsi qu'en Bretagne. Trente-trois degrés sont attendus à Rennes et à Paris, et près 36 degrés à Lyon, Bergerac et Limoges.

Éphémère baisse des températures

Jeudi, les températures maximales toucheront l'est de l'Hexagone, 35 degrés étant attendus à Strasbourg et Besançon. Des orages pourraient éclater en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bourgogne-Franche-Comté.

Les températures devraient s'adoucir vendredi, avant une nouvelle hausse du mercure durant le week-end. Enfin, une nouvelle vague de chaleur devrait toucher le pays la semaine prochaine.

G.D. avec Fanny Agostini