Les fortes chaleurs vont-elles durer cette semaine?

- - Les températures mercredi - Image BFMTV
La vague de chaleur qui touche la France s'installe: les températures devraient seulement baisser à partir de vendredi. En attendant la fin de la semaine, tout le territoire sera touché par de fortes températures dignes des étés les plus chauds.
Jusqu'à 36 degrés
Lundi, les températures les plus élevées ont été enregistrées dans les plaines du Roussillon, en basse vallée du Rhône, en Provence et dans le Languedoc, avec des maximales proches de 38 degrés.
Mardi, c'est à Toulouse que l'on rencontre les plus fortes chaleurs, près de 35 degrés étant attendus dans la Ville rose.
Mercredi, ces bouffées de chaleur se déplaceront en direction de la Nouvelle-Aquitaine, de l'Auvergne-Rhône-Alpes, en Alsace, dans le Bassin parisien, le Centre-Val de Loire ainsi qu'en Bretagne. Trente-trois degrés sont attendus à Rennes et à Paris, et près 36 degrés à Lyon, Bergerac et Limoges.
Éphémère baisse des températures
Jeudi, les températures maximales toucheront l'est de l'Hexagone, 35 degrés étant attendus à Strasbourg et Besançon. Des orages pourraient éclater en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bourgogne-Franche-Comté.