BFMTV

Jusqu'à 20°C, voire plus: des températures exceptionnellement douces prévues ce week-end

BFMTV

Alors que l'hiver est déjà bien entamé, le mois de février devrait commencer sous des auspices météorologiques très cléments pour la saison, indique Météo France.

Le mois de février commence samedi, et pourtant, les frimas qui l'accompagnent habituellement ne seront cette année pas de la partie. La météo et les températures s'annoncent extrêmement clémentes pour cette période de l'année, selon les prévisions de Météo France.

Plus de 20°C prévus localement

Ainsi, il devrait régner, entre dimanche et lundi, des températures qui pourront aller jusqu'à plus d'une vingtaine de degrés dans le sud-ouest de la France, que ce soit à Perpignan, Biarritz ou Montpellier.

Sur la moitié nord, les températures seront moins élevées qu'au Sud mais elles pourront malgré tout atteindre entre 10 et 14 degrés.

"Des valeurs certes très élevées mais quand même sous les valeurs record pour un début février", souligne cependant l'institut météorologique.

Toutefois, en dépit des températures relativement élevées, la fin de semaine devrait aussi être traversée par des pluies sur les trois quarts nord de l'Hexagone. Le temps devrait être plus sec au sud au cours du week-end, avec un soleil voilé.

Clarisse Martin