BFMTV

Épisode de pollution à l'ozone prévu  jeudi en région parisienne

-

- - Le nuage de pollution cache la Tour Eiffel.

La région parisienne sera confrontée à un épisode de pollution de l'air à l'ozone, jeudi 25 août, a annoncé le réseau Airparif, la mairie de Paris a annoncé la gratuité du stationnement résidentiel.

Un épisode de pollution de l'air à l'ozone viendra perturber la région parisienne, jeudi 25 août, a annoncé mercredi le réseau de surveillance de la qualité de l'air Airparif. Le stationnement résidentiel sera gratuit jeudi à Paris en raison d'un épisode prévu de pollution atmosphérique à l'ozone, a annoncé la Ville de Paris mercredi.

La mairie de Paris n'exclut pas de prendre d'autres mesures comme la gratuité d'Autolib', de Velib', etc., et appelle les Parisiens à privilégier les transports en commun, le covoiturage et les véhicules peu polluants "en fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent".

14 départements ont été placés en vigilance orange canicule mardi et des records de chaleur ont été battus dans plusieurs villes de France, dont Paris. Ce n'est qu'un début puisque le thermomètre va continuer de grimper dans les prochains jours.

J.B