BFMTV

Bernard Tapie qualifie le Professeur Raoult de "grand chercheur", "à la vie extrêmement simple"

Sur BFMTV, Bernard Tapie a évoqué le controversé professeur de médecine et lui a apporté son soutien.

Figure de Marseille, Bernard Tapie a évoqué sur BFMTV le personnel médical de la ville et plus particulièrement le professeur Didier Raoult, quelques heures après la visite d'Emmanuel Macron dans son Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection.

"C'est incontestablement l'un des plus grands chercheurs et scientifiques dans sa branche. Il a inventé énormément de solutions à des problèmes qui étaient posés, en particulier sur le plan viral. Il a une vie extrêmement simple, il habite un petit appartement avec sa femme. Il est très 'nature' dans sa forme de langage, sa tenue" a commenté Bernard Tapie.

La "technostructure infernale"

Saluant la visite d'Emmanuel Macron au professeur Raoult, l'ex-homme d'affaires a dénoncé la "technostructure infernale qui a pris tout le pouvoir dans la médecine" pour justifier la controverse entourant les essais de Didier Raoult pour lutter contre le coronavirus.

Luttant lui-même contre un cancer, Bernard Tapie a partagé son expérience personnelle pour justifier la démarche du professeur marseillais.

"Avant de vous proposer un traitement, tout le corps médical est toujours confronté entre l'intérêt qu'il est capable de susciter et les inconvénients qu'il risque de vous donner".
Julien Mielcarek