BFMTV

Coronavirus: 40 millions de masques vont être envoyés à 7 millions de Français précaires

Olivier Véran au Journal Télévisé de France 2, le 22 juillet 2020.

Olivier Véran au Journal Télévisé de France 2, le 22 juillet 2020. - BFMTV

Olivier Véran a annoncé au JT de France 2 ce mercredi que 40 millions de masques réutilisables vont être envoyés à sept millions de Français précaires par La Poste.

Le ministre de la Santé a annoncé au JT de France 2 ce mercredi soir que "40 millions de masques réutilisables" vont être envoyés gratuitement à sept millions de Français en situation de précarité par La Poste.

Une protection de 3 mois

Interrogé sur la protection contre le coronavirus des foyers les plus modestes, Olivier Véran a déclaré:

"Nous allons envoyer 40 millions de masques grand public, lavables, réutilisables 30 fois, de manière à fournir sept millions de Français qui sont au niveau du seuil de pauvreté, qui sont les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire."

Cette décision leur assurera une protection de "trois mois".

L'État a passé un contrat avec La Poste afin que les foyers bénéficiaires soient livrés dans les prochains jours, précise Olivier Véran.

Un remboursement pour 2 millions de Français

Par ailleurs, deux millions de Français ayant des fragilités de santé vont pouvoir se faire rembourser par l'Assurance maladie l'achat de masques chirurgicaux. "L'assurance maladie remboursera à 100% des masquues chirurgicaux pour deux millions de Français qui sont porteurs de vulnérabilités médicales", fait-il savoir.

"Il est évident que la France ne laissera pas des personnes dans l'impossibilité de s'équiper en masque", a assuré le ministre de la Santé.

L'association de consommateurs CLCV avait pointé lundi un problème de "surcoût pour les populations précaires".

Par E.P avec AFP