BFMTV

Masques: Olivier Véran annonce la relance de la distribution gratuite pour le "public précaire"

Le ministre de la Santé a déclaré devant l'Assemblée nationale que des masques gratuits seraient distribués aux plus précaires.

Olivier Véran a déclaré devant les députés ce mardi que des masques allaient être donnés gratuitement "à destination du public précaire" et vulnérable, au lendemain de l'entrée en vigueur de l'obligation du port du masque dans tous les lieux clos accueillant du public.

Selon le ministre de la Santé, "l'État a tôt distribué 5 millions de masques gratuits par semaine via les communes". "Nous allons réenclencher cette distribution", notamment auprès du "public qui bénéficie de la Complémentaire santé solidaire", a-t-il ajouté.

"Par ailleurs, deux millions de Français, ceux qui sont porteurs de fragilité, peuvent se faire rembourser des masques chirurgicaux sur prescription en pharmacie".

Bientôt une aide complémentaire?

"Des masques, nous en avons en quantité, et nous appelons les Français à les porter", a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la journée, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire n'avait pas écarté l'idée d'aider les ménages modestes à acheter des masques, au moment où le port de cet équipement de protection est devenu obligatoire dans les lieux publics clos.

"Est-ce qu'il faut une prise en charge complémentaire? Je trouve que c'est un bon débat, je n'ai pas la réponse ce matin, mais je trouve que c'est une question qui se regarde attentivement", affirmé le ministre sur Franceinfo.
Fanny Rocher