BFMTV
Santé

L'ancien médecin contesté Dukan s'adresse maintenant aux femmes enceintes 

Le fameux créateur du régime Dukan sort un livre, cette fois destiné aux femmes enceintes

Le fameux créateur du régime Dukan sort un livre, cette fois destiné aux femmes enceintes - -

L'ancien médecin controversé, créateur du régime Dukan, sort aujourd'hui un nouveau guide diététique à destination des femmes enceintes.

Son régime protéiné avait eu l'effet d'un raz-de-marée à travers le monde. Malgré les polémiques qui l'ont entouré, Pierre Dukan remet ça avec un nouvel ouvrage publié aux éditions de l'Archipel, Les 60 jours les plus importants de votre grossesse

"Un plan qui pourrait changer le monde"

L'ancien nutritionniste à succès, radié de l'Ordre des médecins en 2014 pour manque de précaution dans sa pratique de la médecine, s'adresse cette fois aux femmes enceintes.

Dans ce guide mensuel, l'auteur propose, modestement, "un plan qui pourrait changer le monde dans la génération qui vient". Il assure qu'il ne s'agit pas de régime mais de conseils pour "prémunir votre enfant du surpoids et du diabète" :

"Je m’adresse ici à la mère qui commence une grossesse : “Ce que vous mangez, l’enfant que vous portez le mange aussi [...] Nous absorbons désormais une trop grande quantité de sucres transformés. Notre organisme n’y est pas adapté. [...] Durant (les 4e et 5e mois de grossesse), elles ne doivent pas être confrontées aux sucres invasifs. Si vous en consommez, vous risquez de créer chez votre enfant une prédisposition au surpoids et au diabète”.

Radié de l'Ordre des médecins en 2014

Pierre Dukan, qui a déjà vendu plus de seize millions de livres à travers le monde, préconise d'éviter les cornflakes, pains blancs, gnocchis et autres pommes de terre. Il conseille cependant de choisir les yaourts nature, lentilles, fraises ou encore le chocolat noir, selon le Parisien.

Selon ses dires, l'ancien médecin aurait fait perdre 17 kilos à l'ancien président François Hollande et aurait fait maigrir d'autres célébrités telles que Johnny Hallyday ou encore Kate Middleton. 

J.B