BFMTV

Pierre Dukan : "Hollande a perdu 17 kilos avec mon régime"

Invité de BFMTV, l'ex-nutritionniste évoque sa radiation de l'Ordre des médecins et les polémiques dont il a fait l'objet. S'étonnant au passage d'avoir été la cible des critiques. Il évoque aussi le président de la République qui a suivi ses conseils.

Charlatan ou véritable médecin? Souvent au centre de polémiques après l'explosion de son régime à travers le monde, Pierre Dukan évoque son parcours dans Retour vers le passé sur BFMTV. Le nutritionniste estime que c'est sa personnalité qui lui a valu d'être très critiqué par ses pairs: "Personnellement, je suis un praticien de terrain, un homme qui reçoit des gros, des obèses et des diabétiques et je les vois souffrir, et il y a en moi une part d’empathie et ça, évidemment, c’est mal vu".

Pierre Dukan estime qu'il aurait dû quitter lui-même le monde des médecins avant d'être radié. "Si c’était à refaire, je referais l’essentiel, je sortirais plus tôt de l’emprisonnement administratif un peu archaïque du conseil de l’Ordre pour pouvoir parler plus fort, plus haut" estime celui qui se réjouit de sa popularité, notamment auprès de personnalités. Parmi eux : François Hollande qui a perdu 17 kilos avant d'en reprendre une partie. "La nourriture est un amortisseur" répond Pierre Dukan mettant en avant la pression à laquelle doit faire face le chef de l'Etat.

https://twitter.com/julienmielcarek Julien Mielcarek Directeur adjoint de la rédaction BFMTV