BFMTV

INFOGRAPHIES. Cas, hospitalisations, morts: visualisez l'évolution de l'épidémie de Covid-19 en France

Infographie

Infographie - BFMTV - Brunet Pierre-Oscar

Les indicateurs de l'épidémie de coronavirus restent toujours préoccupants, près de deux mois après la fin du deuxième confinement. BFMTV fait le point sur la situation sanitaire dans le pays.

Si la situation sanitaire n'est pas aussi grave qu'en octobre 2020, le virus continue de circuler activement dans le pays. Selon les chiffres communiqués chaque soir par Santé Publique France, le nombre de cas, d'hospitalisations et de décès quotidiens restent élevés. BFMTV fait le point sur l'état de l'épidémie de Covid-19 en France.

> Le nombre de cas rapportés

Comme le montre l'infographie-ci dessous, le nombre de cas rapportés quotidiennement par Santé Publique France est toujours élevé. Ces chiffres sont difficiles à comparer avec la première vague car le nombre de tests a considérablement augmenté entre-temps.

> Le nombre de personnes hospitalisées

Comme le montre l'infographie ci-dessous, le nombre de personnes hospitalisées reste très haut depuis le déconfinement.

> Le nombre de personnes en réanimation

Comme pour les hospitalisations, le nombre d'admissions en réanimation n'est jamais véritablement redescendu après le déconfinement.

> Le nombre de morts liés au Covid-19

Si le nombre de décès est plus bas aujourd'hui que lors des deux confinements, il reste toujours préoccupant.

> Le nombre de personnes vaccinées

Après un début de campagne relativement lent, la France a adopté un rythme de vaccination semblable à celui des grands pays de l'Union Européenne.

L'ensemble de ces données proviennent de Santé Publique France et sont accessibles sur ce site.

BFMTV