BFMTV
Santé

Hauts-de-France: 140.000 doses de vaccin supplémentaires livrées au mois de mars

placeholder video
En visite à Valenciennes ce mardi, Emmanuel Macron a annoncé la livraison de nouvelles doses de vaccin supplémentaires pour les Hauts-de-France pour le week-end prochain.

Confrontés à une explosion de l'épidémie de Covid-19 depuis plusieurs semaines, les Hauts-de-France vont continuer à bénéficer de doses additionnelles pour accélérer la vaccination.

"Depuis que certains territoires ont été identifiés comme plus atteints par le virus et à qui on a demandé plus d'effort, on a différencié notre offre", a rappelé Emmanuel Macron ce mardi en visite à Valenciennes.

60.000 injections le week-end

Depuis près d'un mois, la région s'est ainsi vu attribuer des doses additionnelles chaque week-end. "Cette semaine, il y a eu 30.000 doses par rapport à ce qui était prévu, et la semaine prochaine, 30.000 doses supplémentaires", a indiqué le chef de l'Etat.

En tout, "depuis le début du mois de mars, on aura 140.000 doses supplémentaires par rapport au prévisionnel qui auront été donné à ce territoire", a précisé Emmanuel Macron, qui affirme que cette stratégie est appliqué "à tous les territoires les plus touchés".

Dans les Hauts-de-France, ces doses ont jusque-là été distribuées en priorité au Nord et au Pas-de-Calais, territoires les plus touchés par l'épidémie de Covid-19. Elles ont notamment permis de réaliser près de 60.000 injections les deux week-ends précédents.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions