BFMTV

Covid-19: plus de 80.000 personnes vaccinées au cours de la semaine en France

Vaccination contre le Covid-19 le 6 janvier 2021 à l'hôpital Ambroise Paré de Boulogne-Billancourt, en région parisienne

Vaccination contre le Covid-19 le 6 janvier 2021 à l'hôpital Ambroise Paré de Boulogne-Billancourt, en région parisienne - Thomas SAMSON © 2019 AFP

Olivier Véran a annoncé que plus de 80.000 soignants et personnes vulnérables en Ehpad avaient été vaccinées depuis lundi, dont plus de 36.000 ce vendredi.

Pointé du doigt depuis plusieurs semaines en raison de la lenteur du lancement de la campagne vaccinale française, le gouvernement essaie, chaque jour, de prouver que la campagne de vaccination contre le Covid-19 s'accélère en France.

Ce vendredi, Olivier Véran a annoncé sur Twitter que plus de 80.000 soignants et personnes vulnérables en Ehpad avaient été vaccinées depuis lundi, dont plus de 36.000 personnes ce vendredi.

"La montée en puissance de la campagne vaccinale se poursuit", a encore voulu rassurer le ministre de la Santé sur le réseau social.

Un million de vaccinés fin janvier

Le gouvernement s'est fixé pour objectif de vacciner environ 1 million de résidents et personnels des maisons de retraite courant janvier et février.

La première phase de la campagne a été élargie, le 4 janvier, à tous les professionnels de santé d'au moins 50 ans ou présentant des facteurs de risque, auxquels se sont ajoutés les pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans.

Les personnes âgées de 75 ans et plus pourront, elles, être vaccinées dès le lundi 18 janvier. Les demandes de rendez-vous pourront être effectuées dès la semaine prochaine.

Clément Boutin Journaliste BFMTV