BFMTV

"On a été un peu trop défensifs": le mea culpa d'Olivier Véran sur la stratégie vaccinale française

Invité sur la plateau de BFMTV ce jeudi soir, le ministre de la Santé a notamment répondu aux critiques autour de la communication du gouvernement sur le vaccin.

"Je pense qu'on a été un peu trop défensifs, un peu trop prudents dans la façon d'aborder le vaccin". Invité sur BFMTV, le ministre de la Santé Olivier Véran a répondu ce jeudi soir aux critiques sur la communication du gouvernement autour du vaccin anti-Covid-19.

"Pas par peur des anti-vaccins mais par peur de décevoir, car ce n'est pas forcément parce qu'un laboratoire vous dit qu'il a trouvé, qu'il a réellement trouvé", a ajouté Olivier Véran.

Le ministre de la Santé a cependant nuancé son mea culpa, soulignant que "5-6 jours plus tard, des millions de gens se faisaient vacciner et les choses se passaient très bien".

"Les autorités sanitaires et scientifiques nous disent 'vous pouvez y aller en confiance'. Donc je suis extrêmement confiant vis-à-vis de ce vaccin", a-t-il ajouté.

Concernant la méfiance des Français au sujet du vaccin, Olivier Véran a confié "sincèrement croire que cette courbe va être inversée".

Fanny Rocher