BFMTV

Covid-19: les prises de rendez-vous pour la vaccination repartent à la hausse

Une infirmière prépare une dose du vaccin Pfizer-BioNtech le 31 mai 2021 à Garlan, dans le Finistère, en France

Une infirmière prépare une dose du vaccin Pfizer-BioNtech le 31 mai 2021 à Garlan, dans le Finistère, en France - Fred TANNEAU © 2019 AFP

Selon le ministre de la Santé, les prises de rendez-vous pour une première injection sont en augmentation de 10 à 20% ces derniers jours.

La vaccination semble de retour sur les bons rails en France. Après quelques jours d'inquiétude quant à la stagnation de l'immunisation dans le pays, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué sur Twitter ce mercredi que "les prises de premiers rendez-vous de vaccination repartent à la hausse", avant d'avancer le chiffre de +10 à +20% cette dernière semaine.

"On continue, on accélère. Gratuit, rapide, et près de chez vous. Face à la menace du variant Delta", a poursuivi le ministre, accompagnant son message du hashtag #tousvaccinéstousprotégés.

Auprès de BFMTV, Doctolib, la plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne, confirme cette tendance des augmentations de +17% ce week-end par rapport au précédent, +8% ce lundi par rapport à lundi dernier et + 15% ce mardi par rapport à mardi 22 juin.

"Très bonne nouvelle"

Quelques minutes plus tard, à la sortie du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a confirmé cette augmentation des prises de rendez-vous pour la vaccination.

"Nous avons une arme contre le virus, le vaccin, il fonctionne et montre d’excellents résultats y compris sur le variant Delta. Aujourd’hui, le nombre de vaccinations quotidiennes se maintient à un niveau très élevé, et après avoir marqué le pas depuis un certain temps, le nombre de prises de rendez-vous pour des premières injections est reparti à la hausse, entre +10 et +20%, c’est une très bonne nouvelle. Cela montre la mobilisation collective des Français", a-t-il dit, précisant que le vaccin était "une libération."
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV