BFMTV
Santé
Alerte info

Covid-19: la vaccination ouverte "sans limite d'âge" à partir du 12 mai en cas de doses disponibles

placeholder video
En marge de sa visite au vaccinodrome de la Porte de Versailles à Paris, le chef de l'État a annoncé que les rendez-vous non pris seraient "ouverts à tous" à partir de mercredi prochain.

Les rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19 seront "ouverts à tous" à compter du mercredi 12 mai... dans la limite des doses disponibles. C'est ce qu'a annoncé Emmanuel Macron ce jeudi, en marge de son déplacement au vaccinodrome installé au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Le chef de l'État a insisté sur le fait que, s'il y a des doses disponibles après injections des personnes à risque, elles pourraient être distribuées à d'autres, "sans limite d'âge".

"À partir de mercredi 12, vous pourrez regarder la veille sur le site (...) les doses qui sont disponibles, et cela, quel que soit votre âge. Et s'il y a, à l'endroit où vous êtes, des doses qui sont disponibles dès le lendemain, et donc des rendez-vous qui ne sont pas pris, ils seront ouverts sans limite d'âge", a-t-il expliqué.

"À marche forcée"

Après la mise en place ce "dispositif un peu exceptionnel", chaque jour après ce mercredi 12 - inutile d'essayer d'en bénéficier avant -, "on va permettre aux gens d'aller chercher éventuellement des rendez-vous disponibles, pour être sûr que tous les rendez-vous sont pris partout sur le territoire en France", a-t-il répété.

"Quel est l'objectif? Évidemment, c'est de continuer, à marche forcée, d'avancer, d'utiliser toutes les doses qui sont disponibles dans nos centres, et de continuer à porter l'effort, d'avoir nos 20 millions de vaccinés autour du 15 mai, nos 30 millions autour du 15 juin. Ce qui suppose la mobilisation de toutes et tous", a conclu le président de la République.
Jules Pecnard Journaliste BFMTV