BFMTV
Santé

Covid-19: Gabriel Attal confirme que le vaccin Johnson & Johnson sera administré aux plus de 55 ans

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, quitte le palais de l'Elysée le 3 mars 2021 à Paris

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, quitte le palais de l'Elysée le 3 mars 2021 à Paris - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que le vaccin Janssen sera administré en France "dans les mêmes conditions que ce qui est prévu aujourd'hui pour le vaccin AstraZeneca".

Le vaccin Johnson & Johnson sera "évidemmenté" distribué et administré "dans les mêmes conditions que ce qui est prévu aujourd'hui pour le vaccin AstraZeneca, c'est-à-dire pour les personnes âgées de plus de 55 ans", a déclaré mercredi Gabriel Attal.

"Au sujet du vaccin Janssen ou Johnson & Johnson, des informations dont je dispose, nous avons reçu les premières livraisons de vaccins c'est à dire 200.000 doses sur notre territoire et qui sont en train d'être acheminées auprès de la médecine de ville et les officines de pharmacie", a précisé le porte-parole du gouvernement.

Gabriel Attal a par ailleurs réaffirmé la "confiance" des autorités françaises envers le vaccin AstraZeneca, à rebours du Danemark, qui y a définitivement renoncé.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV