BFMTV

Covid-19: Castex assure que les autorités ont "de quoi vacciner 100 millions de personnes"

Jean Castex

Jean Castex - BFMTV

En outre, le Premier ministre a souligné que le déploiement du vaccin se ferait de manière progressive.

Invité ce mercredi matin sur BFMTV-RMC, Jean Castex est revenu sur la situation sanitaire en France, et comment le pays souhaitait s'organiser pour la future campagne de vaccination.

Si le Premier ministre estime que l'autorisation du vaccin en France devrait avoir lieu "plutôt vers la fin décembre", ce dernier a également assuré que les autorités sanitaires seront prêtes.

"Nous allons faire le déploiement de façon progressive. [...] Nous avons pré-commandé par le système européen de quoi vacciner 100 millions de personnes, encore faudrait-il que le plus possible de Français accepte de se faire vacciner", assure-t-il.

Cinq phases?

La stratégie vaccinale complète du gouvernement devrait être détaillée ce jeudi lors d'une conférence de presse de Jean Castex en compagnie du ministre de la Santé Olivier Véran.

La Haute autorité de Santé a déjà donné ses recommandations et appelé à privilégier une campagne en cinq "phases", en commençant d'abord par les résidents et les employés des Ehpad, où se sont concentrés de nombreux foyers de Covid-19 depuis le début de la pandémie.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV