BFMTV

SIMULATEUR. Phase 1, 2, 3, 4, 5... Découvrez quelle phase de vaccination vous concerne

Photo d'illustration

Photo d'illustration - JOEL SAGET © 2019 AFP

La Haute Autorité de Santé vient de dévoiler sa stratégie de vaccination. Votre âge, votre profession ou encore votre état de santé permettent déjà de savoir qui pourra se faire vacciner avant ou après vous.

Alors que la course au vaccin contre le Covid-19 s'accélère partout dans le monde, la stratégie de vaccination française prend de plus en plus forme. Dans un document publié le 27 novembre, la Haute Autorité de Santé dévoile quelles catégories de population seront vaccinées en premier.

L'âge, le lieu de résidence, l'état de santé ou encore la profession jouent ainsi un rôle déterminant dans ce calendrier. C'est pourquoi nous avons conçu un simulateur pour vous aider à vous y retrouver selon votre profil.

Découvrez quand vous pourrez être vacciné

Les réponses aux questions ci-dessous dressent votre profil et permettent d'indiquer votre ordre de priorité dans la stratégie de vaccination actuelle. Précisons également que vos contributions sont complètement anonymes.

Les questions peuvent mettre quelques secondes à charger. Mais si jamais le simulateur ne s'affiche pas correctement sur votre appareil, cliquez ici.

Louis Tanca Journaliste BFMTV