BFMTV

Covid-19: Castex annonce que les plus de 75 ans pourront se faire vacciner "à partir du 18 janvier"

Le Premier ministre et le ministre de la Santé Olivier Véran ont tenu ce jeudi une conférence de presse sur l'évolution de la pandémie de coronavirus et notamment sur la stratégie vaccinale française.

A l'occasion d'une conférence de presse avec le ministre de la Santé Olivier Véran, Jean Castex a annoncé ce jeudi que les plus de 75 ans pourront se faire vacciner à partir du "lundi 18 janvier" prochain.

Le Premier ministre a par ailleurs admis que le programme de vaccination français "a démarré plus lentement que dans d'autres pays". "Nous devons gagner du temps et aller plus vite", a-t-il ajouté, précisant que la France a précommandé plus de 200 millions de vaccins, qui seront livrés "tout au long de l'année 2021".

Prises de rendez-vous par téléphone ou sur Internet

Ces inoculations se dérouleront dans "des centres de vaccination". "Un centre par département a déjà été ouvert, donc 100 sur le territoire. A partir de lundi prochain, il y en aura 300 puis 600" d'ici la fin janvier, a détaillé Jean Castex.

Pour les plus de 75 ans, les rendez-vous pourront se prendre dès "le 14 janvier", a précisé Olivier Véran, via un numéro de téléphone, qui "sera communiqué ultérieurement" ou sur Internet, sur le sité santé.fr qui recensera les centres de vaccinations disponibles à proximité de votre domicile.

Fanny Rocher