Covid-19: Castex annonce que les plus de 75 ans pourront se faire vacciner "à partir du 18 janvier"
A l'occasion d'une conférence de presse avec le ministre de la Santé Olivier Véran, Jean Castex a annoncé ce jeudi que les plus de 75 ans pourront se faire vacciner à partir du "lundi 18 janvier" prochain.
Le Premier ministre a par ailleurs admis que le programme de vaccination français "a démarré plus lentement que dans d'autres pays". "Nous devons gagner du temps et aller plus vite", a-t-il ajouté, précisant que la France a précommandé plus de 200 millions de vaccins, qui seront livrés "tout au long de l'année 2021".
Prises de rendez-vous par téléphone ou sur Internet
Ces inoculations se dérouleront dans "des centres de vaccination". "Un centre par département a déjà été ouvert, donc 100 sur le territoire. A partir de lundi prochain, il y en aura 300 puis 600" d'ici la fin janvier, a détaillé Jean Castex.
Pour les plus de 75 ans, les rendez-vous pourront se prendre dès "le 14 janvier", a précisé Olivier Véran, via un numéro de téléphone, qui "sera communiqué ultérieurement" ou sur Internet, sur le sité santé.fr qui recensera les centres de vaccinations disponibles à proximité de votre domicile.