BFMTV

Coronavirus: un Ehpad reconfiné en Bretagne par mesure de précaution

Cela fait 8 jours que les 160 résidents de l'établissement sont isolés.

C'est une nouvelle épreuve pour les résidents de l'Ehpad Alexis Julien, situé à Ploudalmézeau, dans le Finistère. Depuis 8 jours, les 160 pensionnaires de l'établissement sont reconfinés et n'ont pas le droit à de la visite, à cause de la résurgence des cas de coronavirus en Bretagne.

La semaine dernière, six résidents présentaient des symptômes mais les tests de dépistage du Covid-19 sont revenus négatifs. Le directeur de l'Ehpad, David Guével, a préféré renconfiner pour éviter les risques.

"On s'apercevait qu'il y avait une recrudescence des cas positifs de Covid-19 sur le secteur, à peu près une centaine de cas en l'espace de quelques jours dans un rayon de 30 kimomètres autour de Brest. Assez vite la décision de fermer l'établissement au public s'est imposée comme étant la chose la plus raisonnable et la plus rationnelle à faire", explique-t-il au micro de BFMTV.

En Bretagne, le taux de reproduction du virus est depuis plusieurs semaines le plus élevé du pays. Pour le moment, aucune date de réouverture n'est fixée pour l'Ehpad.

Fanny Rocher